[Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Aller en bas

[Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Mr. Shade le Dim 3 Sep - 21:20


Origine : Japon
Titre original : Shin Seiki Evangelion
Titre international : Neon Genesis Evangelion
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Assistants : Tsuyoshi Urabe, Rin Sarita, Keiji Nagao
Genre : Mecha, Science-fiction philosophique
Editeur : Kadokawa Shoten (Japon), Glénat (France)
Publication du premier tome : 29 aout 1995 (Japon), fevrier 1998 (France)
Tomes parus au Japon (2006) : 10/12, en France (2006) : 9/12
Produit par : Gainax


Histoire :
En 2015, les Anges qui sont en fait d'énormes mais surtout de formidables machines de guerre, apparaissent à Tokyo deux fois de suite. Le seul espoir pour la survie de l'humanité dans l'anime est la création de L' Evangelion: un combattant humanoïde machine développée par NERV, une organisation spéciale créée par quelques unes des nations les plus developpées du monde. Capable de résister à n'importe quoi les Anges doivent être pilotés par une personne très qualifiée.
Les pilotes sont une poignée d'adolescents, tous nés quatorze ans et neuf mois après l'apparition des anges qui vont jouer un role bouleversant dans l'avenir du monde. Par exemple l'un de ses 3 ados, Shinji Ikari, dont le père dirige l'agence NERV (il est aussi le directeur du développement et de la maintenance de l'Evangelion) se verra l'acteur de multiples combats et évènements qu'il ne comprendra pas. Shinji est forcé d' augmenter ses capacités pour trouver en lui le courage et la force non seulement pour combattre, mais aussi pour survivre.

Personnages :


SHINJI IKARI
Shinji est le personnage principal de la série . C'est le fils de Gendo Ikari le commandant de la Nerv et c'est d'ailleurs celui-ci qui l'appellera pour piloter l'eva-01 . Il est très réservé et replié sur lui même . A part avec kaoru, il n'exprimera pratiquement jamais ses vrais sentiments. Il est le pilote exclusif de l'eva-01 qu'il manie à la perfection, il atteindra jusqu'a 400% de synchronisation avec l'eva et tuera la plupart des anges de la série .


REI AYANAMI
Rei Ayanami, pilote exclusive de l'Eva-00. Rei est une fille dont on ne sait que tres peu de choses. Elle ne se livre presque jamais.
Les seules réactions qui émanent d'elles sont vis a vis de Gendo Ikari, le père de Shinji. Celui-ci l'aime beaucoup a cause de sa ressemblance avec yui. Sa défunte épouse.
Le nom japonais de Rei est en fait Lei, et en japonais Lei signifie 0
D'où son affectation au pilotage de l'Eva-00


ASUKA SHORYOU LANGLEY
Asuka est la deuxième élue et pilote exclusive de l'eva-02. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 8 (asuka strikes !) et viens mettre du "punch" dans une série qui commençait à en avoir besoin. Elle perd sa mère dans son enfance (celle-ci s'étant donnée la mort et ayant probablement essayé de tuer Asuka). Depuis ce jour Asuka s'est jurée de réussir tout ce qu'elle entreprend et de le faire à fond , jusqu'à ce que le 15ème ange réveille définitivement ses démons du passé .


MISATO KATSURAGI
Misato travaille en tant qu'officier à la nerv , lorsque Shinji arrive à tokyo-3 elle propose de l'héberger et en obtiens la garde, elle fera de même pour Asuka . Elle est très proche d'eux, notamment à cause de son immaturité mais aussi de son ignorance par rapport aux activités de la Nerv... Ce sera presque toujours elle qui proposera les plans d'attaque contre les anges ; plans très risqués et sans grande chance de réussite mais qui aboutiront toujours à la victoire.


GENDO IKARI
C'est le père de Shinji et directeur de la nerv, autrefois jeune voyou recueillît par Fuyutsuki, sa rencontre avec Yui Ikari changea radicalement sa vie ( il prendra même son nom ; Ikari) Plus tard il la perdit lors d'un test d'activation de l'eva-01 et fut accusé de l'avoir tué. Il se renferma totalement sur lui jusqu’à laisser son fils à un tuteur et à se consacrer uniquement à son travail. Il parait froid et insensible envers les autres mais au fond ne cherche t'il pas à rapprocher les hommes et les rendre heureux grâce au plan de complémentarité ?


TOJI SUZUHARA
Toji est un ami de Shinji. Lors de l'épisode 3, il le frappera pour avoir blessé sa petite soeur lors du combat contre sachiel, puis il s'en voudra et demandera à Shinji de le frapper en retour . Dès lors ils seront très bons amis et resterons toujours ensemble . Plus tard toji sera appelé à piloter l'eva-03 mais celle ci se fera posséder par badriel et devra affronter Shinji et son eva-01. Toji perdra d'ailleurs une jambe et un bras dans cet affrontement puis disparaîtra peu à peu de la série .


RITSUKO AKAGI
Ritsuko est une scientifique travaillant pour la nerv , fille de Naoko Akagi . Elle est totalement dévouée à son job , pour lequel elle fera tout les sacrifices, en oubliant même les hommes . C'est elle qui est chargée d'effectuer tous les tests, de calculer toutes les données . Elle est au courant de tout ce qui se passe à la nerv et est sûrement celle qui en sait le plus après Fuyutsuki et Gendo , ce qui est très compréhensible car on apprendra dans l'épisode 23 que c'est la maîtresse de celui ci .


KENSUKE AIDA
Camarade de classe de Shinji. C'est un passionné de maquettes d'engins militaires et il ne va nul part sans sa camera. C'est un digne représentant des otakus dans la série et son voeu le plus cher serait d'être recruté par la Nerv pour piloter une eva, malheureusement c'est Toji qui sera selectionné.


HIKARI HORAKI
Camarade de classe d'Asuka, c'est la déléguée. Elle est secrètement amoureuse de Toji qu'elle trouve "gentil". C'est chez elle que ce réfugiera Asuka quand elle vivra ses pires moments.


KOZO FUYUTSUKI
Kozo fuyutsuki est le bras droit de gendo au sain de la nerv. Ancien proffesseur il rencontrit vite yui ikari avec qui il s'entendit tres vite et tres bien, il fut aussi pendant un temp chargé de s'occuper de gendo après que celui-ci ne se soit fait incarcerer pour s'être batu. C'est finalement gendo lui-même qui lui proposera de rejoindre "l'agence speciale Nerv".


PEN-PEN
Pen-Pen est l'animal de compagnie vivant aux cotés de Misato, c'est une nouvelle race de pingouins apparue apres le second impact.Il vit dans le frigo et boit meme de la bierre!Beaucoup de personnes voient en lui le personnage principal de la série... A méditer... :)


Les Evas


Eva-00
Nom: Zerogoki
Type: Prototype
Ame: Différentes hypothèses; Naoko Akagi ou Rei-1
Pilote: Ayanami Rei

L'eva-00 est la toute première éva. Elle est pilotée par Rei Ayanami. Au départ cette éva n'était pas conçut pour combattre, mais a été renforcée au fur et à mesure des épisodes. Notamment dans l'épisode n°6 où elle est en partie refaite à cause de l'endommagement de son armure qui fondit lorsque rei dû protéger l'eva-01.
Il y a de fortes raisons de penser que l'âme qui habite cette éva est la mère de ritsuko, car lors de ses 2 berseks pendant les tests d'activation, celle-ci essaya de s'en prendre d'abord à Gendo puis à rei , deux personnes que Naoko détestait .
De plus lorsque que l'éva essaya de tuer rei, ritsuko affirma que l'eva-00 avait tentée non pas de tuer rei mais elle, comme si il y avait un rapport entre elles deux.


Eva-01
Nom: Shogoki
Type: Test-type
Ame: Yui Ikari
Pilote: Shinji Ikari

C'est l'evangelion principale de la série. Elle est pilotée par Shinji Ikari, le 3ème élu. Elle réagira à de nombreuses reprises dans la série, on peut dire qu'elle n'a eu que trois véritables berseks (épisodes 2, 16 et 22) mais en fait elle a réagit bien des fois seule; lors du premier épisode elle mettra sa main au dessus de shinji pour le protéger, puis dans magmadiver elle plongera sans équipement dans le magma, ce qui parait impossible, ou encore lorsqu'elle se mettra à courir extrêmement vite lors du combat contre le 8ème ange. Bref c'est l'eva la plus incontrôlable de toutes, mais la meilleure au combat. Elle sera d'ailleurs congelée à cause de ses moments de fureurs pendant deux épisodes. L'eva est habitée par l'esprit de Yui Ikari; la mère de Shinji, et c'est sûrement pour cela que ses berseks seront si nombreux car la plupart du temps ils interviendront pour sauver Shinji.


Eva-02
Nom: Nigoki
Type: Version finale
Ame: Kyouko Shoryu Zeppelin
Pilote: Asuka Shoryu Langley

L'éva 02 (ou unit-02) est la première evangelion conçue spécialement pour le combat, la version finale ( l'éva 00 n'étant qu'un prototype et l'éva 01 un test-type ). Son pilote est Asuka, la troisième élue.
Cette éva est peu intéressante car elle n'a jamais réagit seule. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode n°8, où elle devra combattre le sixième ange, Sagiel.
En général quand l'éva 02 se bat elle le fait assez bien grâce à son pilote, et ses combats sont très beaux à regarder, mais malheureusement ils sont assez rares dans la série


Eva-03
Nom: Sangoki
Type: Version finale
Ame: Indefinie
Pilote: Toji Suzuhara

L'éva 03 a été fabriquée aux Etats-Unis. C'est la première éva issue de la deuxième chaîne de fabrication. Son pilote est Toji Suzuhara, le 4ème élu. Elle n'apparaîtra que dans l'épisode 18, en effet elle sera possédée par le 13eme ange, Bardiel. Apres s'être (facilement) débarrassée de l'eva-02 et 00 elle s'attaque à l'unité-01 qui ne réagit pas car shinji refuse de combattre. Gendo décidera finalement d'activer la plug factice (ou dummy plug ) ce qui fera entrer l'eva-01
dans un espèce de bersek. Celle ci vaincra l'eva-03 dans un élan de fureur et la démembrera totalement (épisode mythique :). Le pilote s'en sortira finalement avec le bras et la jambe gauche en moins .


Jet-alone
Nom: Jet-alone
Type: Prototype
Ame: Aucune
Pilote: Aucun

Le jet-alone n'apparait que durant un seul épisode de la série, "construit par l'Homme" le septième épisode. Il a été construit par le congloméra des industries lourdes nippones, et est équipé d'un générateur nucléaire interne qui lui permet une autonomie de 150 jours. Dirigé par un contrôle à distance, cela permet de supprimer le pilote.
Malheureusement durant le test d'activation les dirigeants du J-A en perdent le contrôle et un risque de fusion du générateur apparrait.
Apres avoir obtenu le code d'accès, Misato tente de reinitialiser le programe du robot grâce a l'aide de Shinji et de son eva.
Le code n'étant pas valide, Misato n'arriva pas à l'arrêter. Mais celui-ci stopera automatiquement à la dernière seconde.
On peut penser que c'est la nerv qui est au coeur de ce problème technique, d'abord d'après la conversation entre le commandant ikari et kaji au début de l'épisode et les attitudes de Ritsuko tout au long de l'épisode. En attendant le fameux "miracle" n'était peut être pas si inattendu.


Dernière édition par Mr. Shade le Jeu 27 Nov - 13:26, édité 1 fois
avatar
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 30
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Lucy le Dim 3 Sep - 21:24

Ca c'est une série super ... j'ai adoré j'ai les 9 tomes sorti et les deux premier dvd ^^ vivement la suite
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 38
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Invité le Lun 11 Sep - 3:42

Une série magnifique, très psychologique... j'ai les 7 premier, et j'ai hate d'acheter la suite en manga ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Lucy le Lun 11 Sep - 11:36

je trouve cette série très complète ...

humour => moi le passage avec Shinji et sa termodilatation mdr exelent ....
action lors des combats avec les anges ...
le coté psycologique des persos bien étudier

j'ai tout de ce manga ^^ surtout notre petit penpen
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 38
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Invité le Mar 12 Sep - 1:24

Beaucoup aimé le film ha ça oui et le manga de même. Juste que je n'aime vraiment pas Shinji comme perso :/ et préfère largement Pen Pen XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Lucy le Mar 12 Sep - 17:06

Oui le film est bien il propose une suite possible a la série ...

question perso a part mon penpen adoré moi j'aime bien Misato elle est trop top comme nana
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 38
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Invité le Mer 1 Nov - 23:13

Moi j'adore Pen² ils auraient du en faire le personnage principal( imaginez pen-pen aux commandes d'un eva^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Lucy le Mer 1 Nov - 23:21

mdr wé ca aurai pu le faire ^^

ca aurai été délire hum hum ....
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 38
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Mr. Shade le Mer 1 Nov - 23:23

ça aurait été mieux un chocobo non? :D

_________________
avatar
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 30
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Invité le Mer 1 Nov - 23:24

serie assez sympa, que j'avais bien aimer. A tout les fans de la serie je conseille la serie densetsu kyojin ideon une autre serie de mecha, sur laquelle eva a beaucoup puiser pour s'insipirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Lucy le Mer 1 Nov - 23:45

,) fait nous un petit sujet ca serai cool xd
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 38
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par yann le Dim 26 Nov - 1:04

Super cette série, meme si la fin est bizarre
je l'ai toute, série, film et les 9 volumes dispos.
le 10est en commande
avatar
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Invité le Dim 6 Mai - 21:13

mmm...c super...perso prefere-->kaworu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Lucy le Lun 7 Mai - 23:49

je doit dire que c'est une bonne série ca me fait pencé que j'ai acherter le dernier tome sortit ... qui suit vraiment dans les grande ligne la série
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 38
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime/Manga] NEON GENESIS EVANGELION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum