[Mecha] Tengen Toppa Gurren Lagann (Action)

[Mecha] Tengen Toppa Gurren Lagann (Action)

Message par Invité le Sam 9 Juin - 19:29

Tengen Toppa Gurren Lagann

Genre : Comedie, Mecha
réalisateur : Hiroyuki Imaishi
Studio : Gainax
Diffusion : TV Tokyo
1ére diffusion du 1er Avril 2007 au 23 Septembre 2007 (en cours)
Nombre d'épisode : 26

Synopsis :

Simon est un petit gars tout frêle qui creuse des galeries pour étendre le domaine de son village souterrain.
Souterrain ça veut dire privé de la lumière du soleil. Et les humains s'y sont enfouis depuis tellement longtemps qu'ils ne savent même plus qu'il existe un ciel. La surface est devenue pour eux une légende, un mythe.
Notre petit héros trouve en creusant un pendentif et un visage, ce pendentif est en réalité une clef et ce visage un mecha. Et bien sûr la clef fait démarrer la machine en question.
Le temps d'annoncer la nouvelle à son ami Kamina, le plafond du village est percé par un Ganmen qui attaque le village, une dénommée Yoko arrive à la rescousse et toute la petite tribu utilise le nouveau mecha fraîchement déterré pour bouter cet envahisseur or du village et...
sauver le monde de la menace extra terrestre (what else...).

Les Persos

Simon

Il a 14 ans et travaille dans les galeries pour agrandir sa ville de Jina. Il possède un grand potentiel de courage dont, bien évidement, il ne se doute pas. Du moins, jamais avant que la situation ne devienne critique (pour le suspens insoutenable). Il manque encore de confiance en lui, et ne cesse de se poser des question (Une auto-parodie du personnage de Shinji ?)

Kamina

Même s'ils n'ont aucun lien de parentés, Simon et Kamina s'appellent chacun "Frangin". Kamina est l'extrême opposée du caractère de Simon. Il fait preuve d'une témérité quasi suicidaire et compte toujours sur Simon pour que ce dernier l'assiste dans les moments les plus catastrophiques. Il est un peu frimeur et complètement givré, même si ses "stratégies" sont les plus efficaces. Il agit à l'instinct.

Yoko

Elle est supposée avoir 14 ans, mais certains détails physique ne jouent pas en faveur de cette logique. Beaucoup plus proche du caractère de Kamina, elle n'en ai pas moins plus raisonnable. Elle est née dans une autre cité souterraine, mais a grandit à la surface. Elle assiste ses deux camarades grâce aux fusils de précision qu'elle maitrise parfaitement. Elle a beaucoup de mal à comprendre l'acharnement de Kamina a vouloir faire combattre Simon.

Les Ganmens

Ce sont les robots qui vivent à la surface de la planète, Ils sont piloté par des créature étranges appelée les "humanoïdes" dont le look caricatural n'appelle pas au mystère (seuls comptent leurs Ganmens). On ne connait rien de la raison de la présence de ces robots, mais on suppose seulement que leur arrivée à provoqué la fuite des humains vers les grottes et les souterrains. Normalement, aucun humain ne devrait arriver à les piloter, mais la clef de Simon et la volonté de Kamina en ont décidé autrement.

Lagann

Lagann est le mini-Ganmen (de taille humaine) de Simon. Il ressemble juste à une grosse tête pourvue de membres. Il est activé par la clef et la volonté du gamin et possède le pouvoir de se transformer en perceuse.

Gurren

Gurren est le robot de Kamina. volé aux humanoïdes dans le second épisode, Kamina l'a "choisi" sur un coup de foudre. Gurren est beaucoup plus grand de Lagann et se sert de ce dernier comme d'un "projectile" perforant avant de découvrir qu'ils peuvent "fusionner" leurs robots.

Gurren Lagann

Gurren Lagann est donc, en toute logique, la fusion (façon de parler) des Ganmens de Simon et de Kamina. la méthode de fusion est discutable et totalement parodique. Kamina insistera d'ailleurs beaucoup pour qu'ils s'entrainent à chorégraphier la technique.

Dernière édition par le Sam 9 Juin - 20:41, édité 4 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Tengen Toppa Gurren Lagann (Action)

Message par Invité le Sam 9 Juin - 19:29

Mon avis:

Gurren-Lagann est encore un grand dessin animé de Gainax. Le studio n'a plus besoin de démonter qu'il maitrise le genre "mécha" depuis Evangelion et cette fois, Ils en font leur propre parodie de genre.

Cette série est très proche des 6 OAVs de "FLCL". D'abord parce que le character Designer n'a pas bougé, ensuite parce que l'humour et le rythme sont tout à fait comparable. et si parfois on est un peu surpris ou déçu par le choix du design en image, On oublie totalement le décalage dès que tout se met en mouvement. La qualité d'animation est réellement excellente, pour une série. Et c'est là que Gainax marque ses points. Plutôt que d'abuser de méthodes de simplifications, ils ont fait le choix de la difficulté et de la qualité (choses que l'on ne retrouve que dans peu d'OAV, et plus souvent dans les long métrages).

Musicalement, c'est toujours la même histoire. Au lieu de jouer sur les thèmes classique du genre, grandioses et orchestraux, on a affaire à un petit ovni de bon gout, mélangeant pop-rock et jazz. ça surprend dans un premier temps mais ça passe finalement très bien puisqu'on est avant tout dans le burlesque et la parodie.

Les héros sont évidement très attachant, à la fois courageux et maladroits comme il se doit. Les personnages secondaires assument parfaitement le rôle de déclencheurs de rire (et d'habitude, je suis assez difficile à convaincre sur ce point).

Si les premiers épisodes semblent assez conventionnels dans le déroulement de l'histoire, il faut, à certains moment s'attendre à quelques bouleversements. L''histoire en elle-même n'attendra pas la fin pour imposer des changements comme si la vie des personnages en dépendait, mais là je vous laisse découvrir.

D'ailleurs pour bien faire, je vous conseille au moins un petit site Fansub pour récupérer les 5 premiers épisodes en VOSTfr

Kangeki-Fansub

les 5 suivants sont en cours de traduction (et la suite n'est pas encore diffusée au japon)

Attention à l'épisode 4 qui semblent être une petite erreur de parcours, il a été entièrement confié au réalisateur de "Maison Ikoku" et "Max et Cie", et c'est le dessin qui en prend plein la poire. le studio a voulu surprendre des fans en faisant ce choix, mais il a été très mal reçu.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Juin - 21:20

Je n'ai pas encore vu cette serie, mais je l'aime deja, c'est d'autant plus surprenant que c'est une serie de la gainax studio qui nous habitue depuis un certain temps a pas mal de bouses.

Cette serie parodique a conquit le coeur de tout mes amis aux gouts les plus difficiles en la question des series de mecha. On m'en a fait matter un extrait celui de l'episode 7, pour voir une grosse reference a combatler V (la celebre explosion completement craquer). La serie est bourree de refernece au monde de l'animation comme gainax aime si bien le faire. J'ai qu'une chose a dire j'ai hate d'avoir finir mes exams, pour me jeter sur cette serie.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin - 11:07

Voici l'épisode 1 (désolé pour la qualité ^^)
La toute première scène de l'épisode montre vers quoi la série va se diriger. Et elle n'a rien à voir avec la suite ce qui laisse envisager pas mal d'évolution.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 10:13

Sortie des épisodes 6 à 10 en fansub VOST

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé