[Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Lun 7 Aoû - 17:35

GUNDAM SEED




Gundam Seed ou Mobile Suit Gundam Seed (Kidô senshi Gundam Seed) est une série télévisée d'animation japonaise en 50 épisodes de 25 minutes, créée en 2002 après l'anime Turn A Gundam

Résumé:


Ere Cosmique 71. Depuis déjà 11 mois, la guerre fait rage entre les Coordinateurs de ZAFT (êtres génétiquement modifiés par la science qui exploitent pleinement leurs capacités physiques et mentales) et les Naturels (êtres humains "purs") de l'Alliance terrestre.
Désireux de se venger de la tragédie de la "Saint-Valentin Sanglante", qui a vu le massacre de milliers de civils par des missiles atomiques lancés par l'Alliance, les militaires de ZAFT lancent une opération de grande envergure en volant les nouvelles Armures Mobiles de l'Alliance qui sont en cours de fabrication sur la colonie neutre d'Héliopolis.
Mais pendant cette bataille, Kira Yamato s'interpose devant un soldat de ZAFT qui tente de voler l'une des Armures Mobiles. Ce soldat est en fait Asran Zala, un de ses amis d'enfance. Les deux amis vont se retrouver bien malgré eux dans un conflit les dépassant complètement...


Cette série issue de l'univers Gundam reprend le scénario habituel des colonies contre la Terre, du vol des Gundams ainsi que des humains « supérieurs ».

L'élément principal du scénario est la peur engendrée par des humains supérieurs, les Coordinators. Contrairement aux New-types dans la majorité des autres séries Gundam, les Coordinators ne sont pas une évolution de l'être humain, mais des êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le sperme. Les Coordinators ne souffrent d'aucune maladie, ils sont plus forts physiquement, plus vite mûrs intellectuellement, plus rapides,...

Ces avantages ont créé un mouvement de peur parmi les humains « normaux », les Naturals. Cela a mené à la création d'un groupe, Blue Cosmos, dont le but est l'anéantissement total des Coordinators. Suite à des attentats les visant, ces derniers se sont en grande majorité retirés dans les colonies spaciales de PLANT. Mais Blue Cosmos ne s'est pas contenté de cela : il a envoyé un missile nucléaire sur une colonie fermière.

Cet incident, connu sous le nom de St Valentin Sanglante (Shi no Valentine en VO), a déclenché une guerre entre ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty, l'armée des coordinators) et l'Earth Alliance, dont les forces armées sont connues sous le nom de OMNI Enforcer. Mais une nouvelle arme de ZAFT, des véhicules de combats anthropomorphes (Nommé Mobile Suit), leur donne un avantage et malgré leur faible nombre, la guerre dure depuis déjà onze mois au début de la série...
Les épisodes

PHASE-01 Une paix mensongère
PHASE-02 Son nom est « Gundam »
PHASE-03 Terre de destruction
PHASE-04 À pas de loup
PHASE-05 Phase Shift désactivé
PHASE-06 Le Gundam qui disparaît
PHASE-07 Une cicatrice dans l'espace
PHASE-08 La chanteuse de l'armée ennemie
PHASE-09 Lueurs vacillantes
PHASE-10 Chemins divergents
PHASE-11 Quand se lève l'épée
PHASE-12 Le choix de Flay
PHASE-13 Pluie d'étoiles filantes
PHASE-14 Dans le flot du temps
PHASE-15 À chacun sa solitude
PHASE-16 Le désert de feu
PHASE-17 Retrouvailles avec Cagalli
PHASE-18 Œil pour œil, dent pour dent
PHASE-19 Dans les griffes de l'ennemi
PHASE-20 Une journée tranquille
PHASE-21 Au-delà du désert
PHASE-22 Quand la mer se teint de pourpre
PHASE-23 La rencontre du destin
PHASE-24 Une petite guerre
PHASE-25 Vers le pays de la paix
PHASE-26 Instant
PHASE-27 La ronde infinie
PHASE-28 Kira
PHASE-29 Un caprice du destin
PHASE-30 Le temps de la lumière
PHASE-31 Le ciel des lamentations
PHASE-32 Vers la terre promise
PHASE-33 Les prémices des ténèbres
PHASE-34 Au-delà du regard
PHASE-35 Quand tombe le couperet
PHASE-36 Dans le nom Justice
PHASE-37 La foudre divine
PHASE-38 Les feux de la décision
PHASE-39 Athrun
PHASE-40 Vers le crépuscule cosmique
PHASE-41 Et le monde trembla
PHASE-42 Lacus attaque
PHASE-43 Les révoltées
PHASE-44 La spirale des rencontres
PHASE-45 L'ouverture du portail
PHASE-46 Là où se retirent les esprits
PHASE-47 Un nouveau cauchemar
PHASE-48 Le jour de la colère
PHASE-49 La lumière de l'apocalypse
PHASE FINALE Vers des lendemains sans fin

Les persos


Kira



» Nom : Yamato
» Prénom : Kira
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 16 ans
» Anniversaire : 18 Mai C.E.55
» Signe astrologique : Taureau
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : A
» Gêne : Coordinateur
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Orb
» Lieu d'Habitation : Heliopolis
» Métier : Etudiant, puis Pilote du Strike Gundam
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Soichiro Hoshi
» Voix Française : Thierry Bourdon
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Kira Yamato


Voici le héros de Gundam Seed : Kira Yamato. Dès le début, on sent qu'il est quelqu'un de pacifique. Et cela se confirme puisque lui-même avoue détester la guerre et ses horreurs.
Kira est aussi quelqu'un qui tient beaucoup à ses amis, et lorsque la colonie d'Heliopolis se fera attaquer, il fera tout pour venir à l'aide de ses amis Miriallia, Sai, Tolle et Kazui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se surpassera à bord du X105 Strike Gundam. Mais il tient aussi à son meilleur ami, Asran, contre qui il devra se battre.
En effet, les évènements feront que Kira entrera sans le vouloir dans l'armée du côté de l'Alliance Terrienne, et donc dans la guerre. Il pilotera le Strike à bord de l'Archangel pour venir en aide à ses amis lorsque le vaisseau sera en danger.
Kira est le seul qui puisse piloter le Strike car il est un Coordinateur, contrairement à ses amis qui sont des Naturels. D'ailleurs, il en souffrira beaucoup au début, à cause des remarques de la part de certains Naturels. Kira est quelqu'un de très sensible, il s'effondre et perd confiance en lui lorsqu'il échoue.
Sa plus grosse déchirure reste tout de même son combat contre Asran. Kira a toujours à ses côtés un petit oiseau mécanique du nom de Birdi, qui lui a d'ailleurs été offert par Asran, lorsqu'ils vivaient tous les deux sur la Lune.

Asran



» Nom : Zala
» Prénom : Asran
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 16 ans
» Anniversaire : 29 Octobre C.E.55
» Signe astrologique : Scorpion
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : O
» Gêne : Coordinateur
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : PLANT
» Lieu d'Habitation : PLANT
» Métier : Pilote de l'Aegis Gundam
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Akira Ishida
» Voix Française : Fabien Briche
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Athrun Zala



On découvre Asran dès le premier épisode. C'est un soldat de ZAFT, il fait partie de l'élite de Raw le Creuset. C'est quelqu'un de peu bavard, et il ne se bat au début que pour la vengence de sa mère qui est décédée à la Saint-Valentin Sanglante.
Lorsqu'il rencontrera Kira sur Heliopolis pendant la bataille, il sera très étonné. Il fera tout ensuite pour que Kira vienne à ses côtés, car comme son meilleur ami, Asran ne veut pas se battre contre lui.
Après l'attaque de la colonie, Asran sera le pilote du X303 Aegis Gundam. Etant lui aussi un coordinateur, il le prendra très rapidement en main.
Il entretient aussi de très bons rapports amicaux avec Nicol, un autre soldat de ZAFT. Mais il a beaucoup plus de mal avec Yzak et Dearka. Asran semble être le soldat préféré de Raw le Creuset.
Enfin, Asran est aussi un artiste, puisqu'il a construit l'oiseau mécanique de Kira, Birdi, ainsi que tous les Haros de Lacus, sa fiancée.

Lacus



» Nom : Clyne
» Prénom : Lacus
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 16 ans
» Anniversaire : 5 Février C.E.55
» Signe astrologique : Verseau
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : B
» Gêne : Coordinateur
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : PLANT
» Lieu d'Habitation : PLANT
» Métier : Chanteuse Populaire
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Rie Tanaka
» Voix Française : Sabrina Leurquin
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Lacus Klein



Lacus apparaît pour la première fois dans le huitième épisode. C'est Kira qui la retrouvera dans une capsule de survie échouée dans l'espace et qui la rammènera sur l'Archangel.
Cette jeune fille est la fille du Président de PLANT, puis Ministre, Clyne. Elle est très célèbre sur PLANT grâce à sa chanson de la Paix, qui passe en boucle sur le territoire de ZAFT. Lacus s'oppose fermement à la guerre.
Elle est aussi la fiancée d'Asran et elle sera le lien entre ce dernier et Kira, qu'elle apprécie beaucoup. Lacus est une fille très gentille, qui n'hésite pas à venir en aide à tout le monde, même les Naturels, avec qui elle engage le dialogue sans problème malgré les conflits.
Lacus est souvent entourée de ses Haros, offerts par Asran, mais c'est la Boule Rose qu'elle gardera toujours avec elle. Cette dernière répète toujours ce que Lacus dit !

Cagalli



» Nom : Athha
» Prénoms : Cagalli, Yula
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 16 ans
» Anniversaire : 18 Mai C.E.55
» Signe astrologique : Taureau
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : A
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Orb
» Lieu d'Habitation : Orb
» Métier : Princesse de son état
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Naomi Shindoh
» Voix Française : Susanne Sindberg
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Cagalli Yula Athha



Lorsque l'on rencontre cette jeune fille dans le premier épisode, on ne connaît pas encore son nom, ni son rôle, mais on sait immédiatement qu'on la reverra dans la série, puisqu'en quelques minutes, sa rencontre avec Kira aura vite tournée au drame à cause de l'attaque sur Heliopolis.
Cagalli est un vrai garçon manqué, elle s'habille toujours avec un pantalon et un débardeur. D'ailleurs, on croira souvent que c'est un garçon lorsqu'on la voit pour la première fois. Elle fonce toujours la tête la première et ne se laisse jamais marcher dessus.
Mais sous ses airs de fille dure à cuire se cache une personnalité sensible et touchante, qui se manifestera petit à petit le long de la série. Sa rencontre avec Asran sera très "sportive", puis un attachement l'un envers l'autre se créera par la suite. Cagalli apprécie aussi énormément Kira.
Pourtant, Cagalli est loin d'être une fille ordinaire, car des secrets très importants se cachent derrière son visage... Des secrets dont elle-même n'est pas toujours au courant.


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 15:44, édité 2 fois
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Lun 7 Aoû - 18:11

Maryu





» Nom : Ramius
» Prénom : Maryu
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 26 ans
» Anniversaire : 12 Octobre C.E.45
» Signe astrologique : Balance
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : O
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Terre
» Lieu d'Habitation : Terre
» Métier : Capitaine de l'Archangel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Kotono Mitsuishi
» Voix Française : Nathalie Homs
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Murrue Ramius



Lorsque l'on rencontre pour la première fois Maryu Ramius, on sait déjà que c'est une personne haut classée. En effet, Maryu est lieutenant de la 8ème flotte de l'Alliance Terrienne. Elle participe à la construction de l'Archangel, le projet secret, sur Heliopolis.
Pendant l'attaque de la colonie, elle fera la rencontre de Kira qui lui sauvera la vie à plusieurs reprises. Les évènements feront qu'elle deviendra capitaine de l'Archangel puisque c'est elle qui connaît le mieux le vaisseau.
Maryu est une personne très douce, et très tendre. Elle hésite souvent à donner des ordres trop sévères, mais prend en général de bonnes décisions. Elle pense toujours aux conditions des autres membres du vaisseau avant de penser à la stratégie. Maryu n'évoluera pas énormément durant la série, elle restera toujours une personne honorable.
Elle porte autour du coup une médaille, qui lui rappelle sans doute son fiancé, décédé. Mais elle entretiendra de très bons rapports avec Mu, mais aussi avec Natale, malgré quelques petits accrochages, qui s'accentueront au fil du temps.

Mu




» Nom : La Fraga
» Prénom : Mu
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 28 ans
» Anniversaire : 29 Novembre C.E.43
» Signe astrologique : Sagittaire
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : O
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Terre
» Lieu d'Habitation : Terre
» Métier : Pilote et Lieutenant sur l'Archangel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Takehito Koyasu
» Voix Française : Constantin Pappas
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Mwu La Fllaga


On fait la rencontre de Mu La Fraga dès le premier épisode. C'est un Lieutenant très apprécié et très respecté de l'Alliance Terrienne. Il pilote une armure mobile nommée Moebius Zero. Après l'attaque d'Heliopolis, où sa flotte a été détruite, il deviendra pilote sur l'Archangel et commandera aux côtés de Maryu et Natale.
Mu La Fraga est quelqu'un de très sympathique, il sera toujours de très bons conseils envers Kira et le soutiendra à chaque fois que ce dernier doutera. Mu semble aussi avoir de très bons rapports avec Maryu.
Au combat, il fera souvent la rencontre avec Raw Le Creuset, dont Mu sent toujours la présence... Il est très habile pendant les batailles et il prendra souvent le dessus, bien qu'il aura du mal quand il se combat contre Raw Le Creuset ou encore Dearka et son Buster. De toute façon, selon Mu, il est celui qui peut rendre possible l'impossible !



Flay




» Nom : Alstar
» Prénom : Flay
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 15 ans
» Anniversaire : 15 Mars C.E.56
» Signe astrologique : Poisson
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : A
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Orb
» Lieu d'Habitation : Heliopolis
» Métier : Etudiante, puis Soldat sur l'Archangel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Houko Kuwashima
» Voix Française : Sybille Tureau
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Fllay Allster


Flay apparaît dès le premier épisode. C'est une jeune fille de 15 ans, très branchée. A la base, elle est la petite amie de Sai. Kira la retrouvera dans une capsule de survie endommagée après l'attaque de la colonie, avec d'autres régufiés, et elle sera rammenée en tant que civile sur l'Archangel.
Les batailles survenues sur Heliopolis ainsi que celles qui ont lieues sur l'Archangel feront resortir la naïveté, en premier temps, de Flay. Mais les évènements qui suivront feront plonger Flay dans une immense tristesse, à un point qu'elle deviendra presque folle.
En effet, Flay est une fille très manipulatrice, elle profitera énormément de Kira, dont le dernier tombera presque amoureux. Flay déteste les Coordinateurs, elle veut tous les éliminer. Mais sous son caractère détestable, c'est sans doute l'un des personnages qui évoluera le plus dans la série, et qui malheureusement, se rendra compte de ses erreurs chaque fois trop tard...

Mirialia




» Nom : Haw
» Prénom : Miriallia
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 16 ans
» Anniversaire : 17 Février C.E.55
» Signe astrologique : Verseau
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : AB
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Orb
» Lieu d'Habitation : Heliopolis
» Métier : Etudiante, puis Soldat sur l'Archangel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Megumi Toyoguchi
» Voix Française : Frédérique Marlot
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Miriallia Haww


Miriallia est une très bonne amie à Kira, et tout son petit groupe. La guerre l'entraînera elle aussi dans le vaisseau de l'Archangel où elle se portera volontaire pour donner son aide. Elle s'occupera des lancements de Mobiles Suit.
Elle est la petite amie de Tolle, avec qui elle se sent vraiment bien. Elle est toujours au petit soin pour lui. Miriallia soutiendra aussi Kira quand ce dernier ira mal, où quand il sera offensé, mais aussi tous ses autres amis, dont Sai, quand ils seront dans une période difficile.
Cependant, les évènements feront que Miriallia deviendra de plus en plus triste, jusqu'à sa rencontre avec Dearka, qui changera totalement son comportement petit à petit, et qui la rendra plus forte.

Sai




» Nom : Argyle
» Prénom : Sai
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 17 ans
» Anniversaire : 20 Juillet C.E.54
» Signe astrologique : Cancer
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : O
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Orb
» Lieu d'Habitation : Heliopolis
» Métier : Etudiant, puis Soldat sur l'Archangel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Tetsu Shiratori
» Voix Française : Benjamin Pascal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Ssigh Argyle


Tout comme Kira et ses amis, Sai a été entraîné dans la Guerre sans le vouloir, pendant l'attaque d'Heliopolis. Il est un très bon ami à Kira, il le soutient toujours aux mauvais moments. Sai est aussi le petit ami de Flay, bien que ce ne soit pas encore très officiel, ils sont très attachés l'un de l'autre, du moins jusqu'à la mort du père à Flay...
Sai est quelqu'un de discret, et pour soutenir Kira dans ses combats, il se portera volontaire sur l'Archangel avec ses amis. Sai s'occupera en premier lieu des communications. Il sera donc très utile sur le vaisseau, malgré une période assez dure pour lui, lorsque Flay se tournera vers Kira...

Tolle




» Nom : Koenig
» Prénom : Tolle
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 16 ans
» Anniversaire : 11 Avril C.E.55
» Signe astrologique : Bélier
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : A
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Orb
» Lieu d'Habitation : Heliopolis
» Métier : Etudiant, puis Soldat sur l'Archangel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Takayuki Inoue
» Voix Française : Adrien Sollis
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Tolle Koenig




Tolle vivait avec Kira et ses amis sur Heliopolis jusqu'à l'attaque de la colonie, où il s'engagera par la suite sur l'Archangel pour soutenir Kira. Tolle est d'ailleurs l'ami le plus proche de Kira, puisqu'il sera toujours là pour le défendre, et lui venir en aide.
C'est aussi le petit ami de Miriallia. Il est très tête en l'air, mais il porte beaucoup d'affection envers sa petite amie et ses amis. Après avoir soutenu l'équipage de l'Archangel, il s'engagera en tant que pilote du Skygrasper pour épauler Kira durant ses combats.

Kazui



» Nom : Baskirk
» Prénom : Kazui
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 16 ans
» Anniversaire : 25 Août C.E.55
» Signe astrologique : Vierge
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : B
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Orb
» Lieu d'Habitation : Heliopolis
» Métier : Etudiant, puis Soldat sur l'Archangel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Yasuhiro Takato
» Voix Française : François Creton
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Kuzzey Buskirk



Kazui fait aussi parti de la bande à Kira. Il étudie sur Heliopolis, et tout comme ses amis, il s'engagera sur l'Archangel après la destruction de la colonie. Ce personnage est assez mystérieux... En effet, Kazui parle toujours d'une manière énigmatique, comme s'il était le seul à vraiment se comprendre.
Mais c'est aussi quelqu'un d'assez peureux ! Il n'est jamais sorti d'Heliopolis, donc il ne connaît pas le monde extérieur. Il se demandera toujours s'il a bien fait de s'engager sur l'Archangel, puisqu'il se sent inutile et qu'il a peur durant les combats. Mais heureusement, Saï sera souvent là pour le soutenir.
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Invité le Lun 7 Aoû - 18:24

Peut-être ajouter l'épilogue "entre les étoiles"???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Invité le Mar 8 Aoû - 11:48

sa se passe combien de temps après gundam wing ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Invité le Mar 8 Aoû - 12:13

Ce n'est pas une suite de Gundam Wing, c'est un autre animé, c'est tout.
C'est l'animé qui m'a poussé à m'intéresser au mangas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Mar 8 Aoû - 13:22

Eternal a écrit:Peut-être ajouter l'épilogue "entre les étoiles"???

L'épilogue ... j'y avait pas pencé ^^ je vais regarder après
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Invité le Lun 28 Aoû - 13:42

tres tres beau dossier.

c'est vrai que l'épilogue et aussi un point important dans l'anime, car il mets bien fait a gundam seed pour passer apre a gundam seed destiny.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Lun 28 Aoû - 22:26

Bas kamui comme je savait que tu venai et que tu connait yper bien cette série je te laisse faire

puis tu poura aussi présenter gundam seed destiny ^^
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Invité le Lun 28 Aoû - 23:51

ok, si tu veux, je veux bien monter un dossier sur gundam seed destiny vu que j'ai deja vu la serie et j'ai bcp apprecier. faut juste que vous soyez pas trop presser car je prefere faire un beau dossier que un petit null.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Invité le Dim 17 Sep - 14:29

l'une de mes series préférés
En un seul mot: Génial!!!!
j'adore aussi Destiny qui es pour moi aussi bien que seed!!!


vive Shinn et Stellar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Dim 17 Sep - 16:38

lo j'avais deviner avec ton pseudo que tu était fan de cette série ...

mois les destiny je n'ai vus que le tout premier épisode wé je sais je suis en retard

pour ce qui est de la présentation j'ai fait une petite modification j'ai rajouté un résumé et ce qui vas suivre est ce que tu m'a demander je pence Eternal

Epilogue
Entre les Etoiles


NOTE : Ce court épisode nous raconte ce que sont devenus les personnages restants de la série, après l'ultime bataille de Yakin-Due. Cet épilogue clôt donc la série Gundam SEED.
Nous retrouvons alors Kira, seul et pensif, chez le Révérend Markio sur Orb. Le paysage n'est encore que désolation à cause de la précédente guerre. Nos héros se trouvent alors dans un orphelinat. Lacus aide les jeunes enfants à mettre la table.
Pendant ce temps, le Révérend Markio écoute la télévision où on apprend que PLANT et l'Alliance Terrienne se sont réunis pour débattre sur la situation et pour signer les traités de paix. Par ailleurs, Cagalli survole le territoire de Orb, accompagnée de Asran...

Plus tard, Cagalli et Asran ont rejoint Kira et Lacus pour dîner. Cagalli dit que presque tout le territoire de Orb est dévasté par la précédente guerre. Elle comprend alors que la paix est primordiale, mais certains pays ne le comprennent pas encore. Lacus ajoute alors le terme qui dit que si tu n'as pas confiance en autrui, alors n'abaisse pas ton arme. Mais la jeune chanteuse ne semble pas convaincue.
Lacus continue en se demandant si la situation sur PLANT a changé ou non. On y retrouve d'ailleurs Yzak et Dearka, réengagés dans ZAFT et qui semblent d'ailleurs plus hauts placés qu'auparavent. Lacus ajoute que tous doivent baisser leurs armes en même temps...
Encore plus tard, alors que Cagalli et Lacus rangent la vaisselle, Asran a rejoint Kira, seul face à la mer. Ce dernier demande à son meilleur ami s'il trouve tout cela bizarre, le fait qu'il soit encore en vie. Il repense alors au moment où il a tué Raw Le Creuset, puis il se demande comment il est encore capable de manger ou de dormir, sans doute car il est encore en vie.

Asran lui dit alors qu'il pense la même chose, et que ce doit être le cas pour tout le monde. Il se rappelle alors lorsque Cagalli lui avait dit de ne pas fuir en auto-détruisant le Justice. Asran dit alors à Kira que c'est sans doute leur manière d'encaisser les choses, que rien ne finira vraiment...
Alors que Lacus se met à chanter pour les enfants orphelins, on retrouve Maryu, loin de là, et seule dans son salon, prenant un café et pensant à Mu. Puis, au tour de Sai, qui a repris une activité normale et n'oublie pas pour autant ses amis, dont Flay. Quant à Andrew Waltfeld, il a rejoint Kisaka et Erika Simmons pour Orb. Et enfin Miriallia, seule aussi dans sa chambre, plongée dans la tristesse face à un portrait d'elle et Tolle.

Même dans l'espace, le paysage n'est que désolation. Enfin, Cagalli dit à Lacus qu'elle trouve incroyable le fait que cette dernière soit allé sur le champ de bataille, et que ça lui va plutôt bien. Lacus sourit alors et lui dit que lorsque Kira pleurait, il voulait tout de même retourner se battre, et pourtant, tous ne savaient pas ce qu'il fallait faire.
Au bord de la mer, Asran appelle Kira. Il le tient alors par l'épaule puis ils retournent vers la maison. Lacus dit que ce n'est pas une chose qu'ils ont eux-même créé, et avant de pouvoir finir, une petite fille l'interrompt en disant qu'il y a de nombreuses étoiles filantes dans le ciel.
L'épilogue se termine alors sur le visage de Kira et Asran, puis sur le ciel nous montrant ces étoiles filantes...
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Invité le Sam 21 Oct - 21:49

j'ai vu le debut et pour moi qui aime pas le genre mecha ben je peux dire que c'est l'exception ^^, j'ai adoré d'ailleur faut que je me procure la suite (kira ets vraiment trop mignon ^^) :<>:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Sam 21 Oct - 21:58

oui kira est vraiment mimi ^^

et c'est claire qu'il a un petit plus , moi qui n'est pas aimer les gundam wing j'ai adoré les seed ...
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par yann le Dim 26 Nov - 1:15

Ouais j'ai adoré, mais lamort de certains persos de l'Arkangel m'a rendu triste
avatar
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Dim 26 Nov - 1:25

oui moi aussi , on peu dire que la fin est une vrai tuerie ... j'ai été surprise , mais j'ai et j'adore cette série
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par yann le Dim 26 Nov - 1:27

Oui trois d'entre eux en deux episode, c'est dur
avatar
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Dim 26 Nov - 1:30

oui c'est claire ... dure dure
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par yann le Dim 26 Nov - 1:31

Enfin trois.........., non je dirai rien
avatar
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Dim 26 Nov - 1:39

XD oui je pence savoir ce que tu veut dire mais .. chut XD

quoi que celui qui est attentif et lit la présentation devrai capter ^^
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par yann le Dim 26 Nov - 1:41

Ouais chut, meme si l'envie de le dire me demange
avatar
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Ven 1 Déc - 1:44

ce que j'aime c'est les nombreux personnages
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par yann le Ven 1 Déc - 1:47

Oui c'est vrai, on s'y attache, meme ceux que l'on voit moins
avatar
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Lucy le Ven 1 Déc - 13:51

oui c'est claire on s'y attache ,
avatar
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://elfen-lied.bbflash.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par yann le Ven 1 Déc - 13:52

d'ou la peine de les coir mourir, enfin sauf Le Creuset et l'autre Blond ( sais plus son nom ) qui est sur le Dominion, eux j'étais plutot content
avatar
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Invité le Sam 2 Déc - 20:54

Azrael? c'est un fou comme les autres.
J'aime bien Gundam Seed, mais il n'aurait peut-être pas du faire Destiny où j'ai moins apprécié certains personnages comme Athrun, Cagalli aussi, j'ai pas du tout aimé Shinn et Luna, ... Donc avis assez mitigé sur la deuxième série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mecha] Gundam Seed (Action, Science fiction)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum